top of page
"The Busy Bees of Summer 2020"

Daytona Beach et Ormond Beach - Août - Septembre 2020

Le Sud de la France - Juillet 2020

Daytona Beach Shores - Juin - Juillet 2020

Village Troglodyte Peyre, un des plus beaux villages de France 

« Une promenade dans Paris au mois d’Août »

 Le quartier de Notre Dame et ses quais, ses rues, ses commerces, ses bistrots... tellement typiques d’un quartier français. Un vieux quartier où les murs et façades des immeubles ont gardé leurs couleurs d’antan. Cela fait des années que je passais devant sans pouvoir m’arrêter pour admirer toute cette beauté. Poussée à toute allure par une vie trop active.

Paris se vide en général au mois d’Août. Cette année est spéciale. Les parisiens sont partis en vacances, mais les touristes sont absents à cause du Covid. Ceux qui restent sur Paris peuvent alors profiter de ce coin si joli. La façade principale de la Cathédrale a été miraculeusement gardée intacte. Le seul indice rappelant l’affreux incendie de 2019 est cette énorme grue dont vous ne pouvez voir qu’un bout. Je ne souhaite pas montrer cette catastrophe.

Sur les bords de Seine, les kiosques des bouquinistes restent. Comme un vestige des siècles derniers. Qu’on veut garder intact. Un espace pour la promenade des pigeons. Ils étaient là le siècle dernier. Ils y seront le siècle à venir.

La rue à sens unique pour accéder au 5ème arrondissement depuis les quais, monte en côte, comme à San Francisco. Elle prolonge le fameux Petit Pont Cardinal Lustiger, côté quai. Là où les artistes ambulants exposent le fruit de leur travail, des miniatures qu’ils tentent de vendre aux touristes pour compléter peut-être leurs revenus. Déballer à 7pm, remballer à 10pm quand la lumière décline. Ne vendre qu’un seul petit chevalet. Le mien. A 5€. Je l’observe depuis ma place au café 

« Crème de Paris ». Où je sirote avec une amie mon café et deux boules d’une délicieuse glace au caramel !

En face du café, sur l’autre trottoir qui fait le coin de la rue, sont deux ou trois restaurants  avec leurs belles terrasses. Mais nous avons préféré remonter la rue pour manger le fameux “mì vịt tiềm” du restaurant Mirama. Le meilleur de Paris? La dernière fois où j’y ai dîné remonta à 35 ans! Nous n’étions pas obligées de faire la queue, car moins de monde que les autres années.

Je remercie infiniment Kim Thoa pour sa belle vidéo accompagnée de si beaux morceaux de musique, qui ont bien mis en valeur mes photos...

Paris vous attend toujours. Et nous aussi. Très heureuses de partager avec vous les charmes de cette belle ville.

KV

Et voici la VIDÉO de la promenade! 

C'est qui, la 1ère MC67 qui profite bien du déconfinement à Honfleur, Normandie ?

kv-beach.jpg
kv-honfleur.JPG
bottom of page